Les Progrès Scientifiques et Techniques (18ème et 19ème siècles).

Répondez de votre mieux à chacune des questions ci-dessous. Ce questionnaire vous permettra de tester vos connaissances autant de fois que nécessaire mais n'oubliez pas que, lors des différents contrôles en classe, les réponses seront à donner sous forme de phrases.

Bon courage !

Vous pouvez aussi vous entraîner à faire des phrases en imprimant ce fichier : Progres scientifiques et techniquesprogres-scientifiques-et-techniques.pdf.

1/ Quel physicien anglais a décrit en 1864 les règles de la gravitation (qui expliquent les forces du mouvement) mais a aussi étudié la décomposition de la lumière et inventé le télescope ?

2/ Quel biologiste anglais a étudié les fossiles à travers le monde et a expliqué pour la première fois la Préhistoire et l’évolution des espèces vivantes (L’Origine des Espèces, 1859) ?

3/ Quel médecin français a prouvé en 1861 l’existence des microbes et des bactéries mais a aussi démontré l’importance de l’hygiène et découvert la vaccination ?

4/ Qu’a inventé l’ingénieur anglais James Watt en 1769 ?

5/ Qu’a inventé le physicien italien Alessandro Volta en 1800 ?

6/ Qu’a mis au point l’inventeur français Joseph Niepce en 1827 ?

7/ Qu’a inventé l’américain Thomas Edison en 1879 ?

8/ En France, qui a réussi, grâce à l’acier, à construire le monument le plus haut du monde en 1889 ?

9/ Qui a inventé le cinématographe en 1895 ?

10/ Qui a perfectionné et commercialisé les premiers modèles de voitures automobiles à essence en France (à partir de 1899) ?

Le site www.sebbarthe.com change de couleurs mais le contenu reste le même !
 
Vous pouvez utiliser les fichiers, les cours, les quizz, le cahier de textes, la messagerie, le récupérateur... exactement comme d'habitude.
 
 
Si des bugs sont constatés sur certaines pages, ils seront corrigés dans le courant de la semaine.
 
 
Bonne route sur le site et à bientôt !